mercredi 14 novembre 2012
mardi 13 novembre 2012
CATCH REPORT....by aleX'trem
Essence ou Gaz??
Pour ma part j' utilise la Bouill Octopus, et Garlick Robin red qui sont riches en farines de poissons.
Travaillant en tant que pompier chez Coleman/ Camping gaz et Sévylor, je me suis penché de très près sur l' éternel dilemme entre tous les réchauds qui s 'offrent à nous?
Grâce à une recherche complète avec les ingénieurs de mon entreprise, on a pu tiré un bilan clair en ce qui concerne les choix des produits a utiliser selon les saisons, ainsi dans un prochain Carpe Record un article correspondant à toutes ces questions tentera d'y répondre! mais aussi dedans...Quel chauffage utilisé? Quels sont les vrais risques? Qu' est ce que l' hypothermie? Et encore ..Quelques sessions antarti'Carp à couper le souffle, au sens figuré mais malheureusement au sens propre aussi!! Pour finir, j' aborderai un sujet fondamental, la " Sécurité " lors de nos partie de pêche, avec des récits rocambolesques riches d' enseignement!
lundi 12 novembre 2012
2 months fishing...with aleX'trem...
Investissement ne rime pas forcément avec "résultat".
Octobre et Novembre 2 mois charnière dans notre pratique mais deux mois pas forcément à la hauteur de l'investissement!
En effet comme chaque année je cumule un temps conséquent dans cette période propice à atteindre ses objectifs, certes cette année, particulière en ce qui me concerne, notamment de par les évènements du mois de juillet ainsi que les émotions rencontrées... Ceci dit, à priori avec l'investissement de cette session longue entrecoupée de petits ravitaillements, il devrait m'apporter le graal!! en vain, puisque aucun poisson ne franchira la barre que je m'étais donné, en revanche j' ai eu une nouvelle fois l' énorme plaisir de partager quelques moments entre potes, entre passionnés!! que ca fais du bien! ca réchauffe les coeurs! , en cette période dur pour ma part, j' avais vraiment besoin de réconfort, ca passe par ses amis mais aussi par sa copine, c 'est rare pour que je le souligne, et uii, l' homme évolue, c'est bien la première fois de ma vie, que j' ai cette sensation de ne pas y arriver tout seul... l'année prochaine ca repart!!sic
au cours de cette session à rallonge j' enchainais des périples dans le sud, dans le nord, au centre, dans ma région, ca passait par de petites étendues, mais surtout dans de vastes espaces ou le challenge est à la hauteur de mes objectifs!! durant cette session j' ai pu tremper mes lignes aussi bien en fleuve, en grand lac qu'en petits lacs!!j' ai pu apprécier encore et encore la diversité des différents espaces qui nous entourent! que ce soit en petits ou grands espaces rien est acquis!! j' ai a nouveau pu m' apercevoir que lorsqu'il y a une forte pression de pêche la partie est loin d' être gagnée, j'ai réussi à claquer 3 fois 5 jours sans bip, dans différentes eaux!! (rhone, big lake et little lake) ! que c'était dur!!grrrrrr!
Malgré tout et grâce à un acharnement de tous les jours, je réussis à mettre dans le triangle quelques jolies trophées! ce qui me sauvait encore était mon meilleur" ami", le temps, sans cesse en train d' argumenter sur ce facteur là, je ne m'en passerais définitivement jamais!!
CATCH REPORT
NICOLAS CHEVRET...
For this second
weekend end of November, I decided to leave on a big lake of dam in the center
of France for three days of fishing. IT freezes now for a week and the
temperature of the water came down to 5 degrees. The fishing risks to be
complicated, I thus decide to go fishing in the spot on muddy zones where
fishes by cold weather come to search. To begin, I cut my bouillettes garlic
robin red in small pieces to create a big very attractive zone. Then I apply a
topping with the aminol to have a with bait has big attraction. All my rods
will be with snow man with fluorescent pop-up. The first 24 hours were quiet, I
just take a small fish. It is the second night, at about 7:30 pm when I shoe,
in the rain, a Very heavy fish. In the landing net, I realize that it is an
enormous carp. The steelyard indicates me 25.2 kg. One hour later, I start
again in the continuation, two other miroir of 15 and 17 kg. The weather warms
itself, the water rose of two degrees, but the day, fishes do not feed. It will
be necessary to wait next night to have the next runs. It is at the same moment
the secondly day, that I take the first carps of the journey, which are two
small 8 kilo carps. But at about the third 11 pm touch and there, it is still
heavy. In the light of the flashlight, I perceive a miroir haughtiness going
into the landing net. Yes!!! In more she is almost linear. A magnificent fish
of 21.8 kg. We are on Sunday morning and it's time to leave at home. Which formidable session.
Welcome in Martin SB world
…NIco
jeudi 8 novembre 2012
Hard fishing in November
dur dur!!
je rentre juste d' un 48 heures sur une belle étendue d' eau, sur pêché certes, avec que l'embarras du choix en ce qui concerne le cheptel, des petites des grosses des moyennes, mais aucunes d'entre elles ne répondent présentes, à croire que tout ce que je peux leur proposer ne leur plaisent vraiment pas!!
ce n' est que partie remise!!
je rentre juste d' un 48 heures sur une belle étendue d' eau, sur pêché certes, avec que l'embarras du choix en ce qui concerne le cheptel, des petites des grosses des moyennes, mais aucunes d'entre elles ne répondent présentes, à croire que tout ce que je peux leur proposer ne leur plaisent vraiment pas!!
ce n' est que partie remise!!
mercredi 7 novembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)